11/08/2006

REJOUISSEZ-VOUS !

"Je me réjouirai avec joie en l'Eternel, car mon âme s'égayera en mon Dieu ; car il m'a revêtu des vêtements du salut." (Esaîe 61 : 10)

 

Pas plus tard que cet après-midi de ce vendredi 11 août, veille d'un week-end prolongé suite à la fête du 15 août (assomption) et fraichement rentré de vacances, alors que dehors il pleut des cordes, j'en suis arrivé à me demander si l'on peut se réjouir autrement qu'avec joie ? Bonne question..........

 

Se réjouir ? S'égayer ? En plus de mes vacances qui sont derrière moi, les raisons pour cela sont de plus en plus rares dans ce bas monde. Si vous voulez une bonne déprime, il vous suffit de tendre l'oreille aux nouvelles que les médias nous servent à profusion avec les bruits de ce monde calamiteux, et ça y est, il y a de quoi se flinguer pour en finir une bonne fois.

 

Pourtant si je me rend compte que le présent est morose et incite à la démobilisation, je me reprend en me tournant vers mon Dieu.

Possession personnelle et consciente de la plus haute importance !

Dans mon coeur, j'ai le plus beau trésor : une espérance lumineuse et heureuse.

Cette déclaration me projette dans le temps de la réalisation des promesses de Dieu, même si cela ne m'empêche comme vous tous, d'avoir des problèmes et des épreuves dans ma vie de tous les jours.

 

Pourquoi une telle espérance ? Parce que je suis revêtu des vêtements du salut. Voilà le secret de mes réjouissances avec joie, de mon âme qui s'égaye en mon Dieu. Quel veinard ! direz-vous ?

 

Celui qui fait alliance avec Dieu par Jésus-Christ, reçoit en échange de sa foi, cet habit parfait et pur, habit de cérémonie absolument nécessaire pour avoir sa place à la fête du Seigneur dans Sa présence éternelle. De manière saisissante, comme il en avait le secret, l'apôtre Paul interprète cette vérité glorieuse en disant à ses lecteurs : "Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ"...

 

Dès lors, la présence du Seigneur, la méditation de sa personne bénie, ses charmes, ses vertus et ses grâces multiples et diverses, découvertes dans la Bible, sont des sources de joies renouvelées et toujours disponibles.

Avec l'antidote contre la tristesse et le découragement, laissons-nous exhorter par l'apôtre Paul, quand il nous dit : "Réjouissez-vous TOUJOURS dans le Seigneur, je le répète, réjouissez-vous".

 

Le psalmiste disait déjà, il y a très longtemps : "Quand on tourne les regards vers Dieu, on est rayonnant de joie."

 

Oswald Valenti

 

PROCHAINEMENT ET A NE PAS MANQUER :

Qui monte la garde devant votre porte d'entrée ?

Une parole d'espoir pour tous les parents qui souffrent à cause d'enfants rétrogrades, message de David Wilkerson qui vous sera transmis en 5 ou 6 parties à partir du mois d'octobre. Un message criant de vérité et tellement actuel !

 

 

 

 

16:59 Écrit par Oswald Valenti dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.