18/08/2006

"POURQUOI ES-TU ATHEE ?" (1ere Partie)

Nous lisons dans la Bible : Ephesiens 2 : 12-13

"Souvenez-vous que vous étiez en ce temps là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui etiéz jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

 

Un jour, pendant que je travaillais dans mon bureau, une question survint à l'improviste dans mon esprit, comme si quelqu'un me la posait : "Pourquoi es-tu athée ?" A ce moment là, aucune réponse ne fusa dans mon esprit.

 

Toutefois, je connaissais parfaitement les argumentations que j'avais appris et que j'avais d'ailleurs transmis aux autres, mais à ce moment, elles m'apparaissaient vides et sans valeur !

 

A travers la vitre de la fenêtre, je voyais le paysage calme des arbres tropicaux en fleurs et plus haut les cîmes violettes de la Cordillère des Andes, mais au dedans de moi, la tempête faisait rage.

 

Une autre question vint alors dans mon esprit : "Peux-tu réussir à comprendre, ce monde matériel sans Dieu, ce monde avec cet ordre et son unité ? Tu peux peut-être comprendre la vie du plus minuscule organisme vivant ? Le fait que tu n'aies pas trouvé Dieu est une preuve suffisante pour conclure qu'il n'existe pas ? Il est fort probable que tu t'es arrêté avant de le découvrir, comme un homme qui cherche de l'or et arrête de creuser juste quand il est proche du filon. Tu as seulement récolté la boue et les pierres du matérialisme."

 

Dans le silence je réflechissais, soutenir et affirmer que le monde s'est crée tout seul et par hasard est une pure folie !

Dire qu'il a toujours existé équivaut à le comparer avec Dieu.

C'est vrai que dans ma recherche, je n'ai jamais creusé assez bas, car j'ai aussi été scandalisé par la conduite de certains soi-disant chrétiens et j'ai réagi en refusant de croire à l'existence de Dieu.

 

Mais il y eu une rencontre dans ma vie, qui outre à me faire découvrir que Dieu existait vraiment, me fit comprendre qu'il s'était révélé par l'intermédiaire de Jésus-Christ comme un père qui m'aimait et m'accueillait les bras ouverts.

 

(à suivre..................)

 

                      Transmis par Walter M. Montano

 

Il faut beaucoup de foi pour être athée !!!

 

PROCHAINEMENT ET A NE PAS MANQUER : 

Qui monte la garde devant votre porte d'entrée ?

 

Une parole d'espoir pour tous les parents qui souffrent à cause d'enfants rétrogrades, message de David Wilkerson qui vous sera transmis en 5 ou 6 parties à partir du mois d'octobre. Un message criant de vérité et tellement actuel !

18:50 Écrit par Oswald Valenti dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.