25/08/2006

Pourquoi es-tu athée ? (2ème partie)

Lisons dans la Bible : Colossiens 2 : 2

Afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ.

 

Ce que je recherchais depuis très longtemps

J'ai écris la semaine dernière de quelle manière Walter M. Montano fut conduit à remettre en discussion son athéisme.

Lisons ici la suite de son témoignage, quand comme ultime ressource il alla interroger un missionnaire.

"Au cours des années, dis-je à ce serviteur du Seigneur, j'ai cherché la paix et le salut, mais je n'ai trouvé que déception et tromperie. Maintenant je suis venu vers vous pour vous demander si personnellement vous avez la paix dans votre coeur ? Mais dites-moi la vérité, je vous en supplie, je ne veux pas être trompé et déçu encore une fois de plus".

 

Les larmes coulaient sur les joues du missionnaire pendant qu'il me répondait : "Il y a plusieurs années, j'allai à Christ, avec mon coeur plein d'inquiétudes.

J'ai confessé mes fautes à Jésus.

Il  les a toutes pardonnées, et maintenant j'ai la paix et la certitude du salut.

Jésus-Christ peut faire exactement la même chose pour vous".

 

"Alors - racconte ancore Walter - prions ensemble le Seigneur Jésus, lui habitué a prier et invoquer son Sauveur, moi hésitant ; toutefois je priai réellement pour la première fois de ma vie. Dans cette découverte improvisée de la liberté d'un rapport direct avec Dieu, la lumière commença à inonder tout mon être.

Mes péchés m'apparaissaient concrètement mais au même moment j'avais la certitude que Dieu les avait effacés par le moyen de la mort sur la croix du Seigneur Jésus-Christ. C'est ainsi que je suis devenu un homme nouveau qui rend témoignage de la victoire du Christ, un Christ vivant qui m'a rempli d'une paix ainsi que d'une joie jusque là inconnues. J'ai trouvé ce que je cherchais depuis tant d'années."

 

FIN (Transmis par Walter M. Montano)

                                     

                                                                  Oswald Valenti

20:20 Écrit par Oswald Valenti dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.