21/01/2011

ABSURDE !

Dans la multitude des pensées qui étaient au dedans de moi, tes consolations ont fait les délices de mon âme. (Psaume 94 : 19)

Pourquoi suis-je né ? D'où est-ce que je viens ? Où est-ce que je vais ? Pourquoi suis-je apparu dans l'univers à cette époque précise ? En fait, qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi le mal ? La souffrance ? La mort ? Comment me débarasser du sentiment d'impuissance et de frustation qui m'habite, et de l'angoisse qui me traque ? N'y a-t-il pas une justice ? Mais s'il y en a une, ne devrai-je pas, un jour, rendre compte de ma vie ? A ces questions qui m'obsèdent, à mes besoins les plus profonds, existe-t-il une réponse qui apaise ma conscience ?

Je cherche, mais je ne trouve pas. C'est absurde. Je ne serais donc qu'une association fortuite d'atomes, un conglomérat d'éléments chimiques, issu d'un processus biologique et jeté dans un monde qui n'a pas de sens ? Et ceux que j'aime tendrement ne seraient pas davantage ? C'est vraiment absurde.

Mais voici qu'un livre déclare depuis des siècles qu'il y a un Créateur et que celui-ci a quelque chose à me dire. C'est intéressant... car qui serait à même de m'expliquer ce que je fais ici... si ce n'est, justement, celui qui m'a mis ici !

Ce livre apporte des réponses à ceux qui osent l'ouvrir, et donne à leur vie un équilibre et du solide.

J'ai ouvert ce livre, j'ai lu la Bible !

Je la lis encore et j'y découvre chaque jour un peu plus mon Créateur, un Dieu grand, juste, saint et plein d'amour, qui sait tout de moi, et me révèle ce qu'est vraiment la vie. La vie, la vraie vie, c'est de le connaître, lui, le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17 : 3)

Oswald Valenti

19:29 Écrit par Oswald Valenti dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.