04/02/2011

LA VIE ET LE HASARD

L'Eternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2 : 7)

L'Esprit de Dieu m'a fait, et le souffle du Tout-Puissant m'a donné la vie. (Job 33 : 4)

 

LA VIE ET LE HASARD

 

Beaucoup de personnes considèrent leur existence personnelle comme étant le fruit d'un hasard, et attribuent à ce dernier la paternité de tous les événements qui jalonnent leur vie. Pour eux, joies ou drames sont enfants du hasard. Origine, famille, jeunesse, études, mariage, maladies, accidents, emploi, amis : la chance gouverne tout, comme si la vie n'était pour ces personnes qu'une succession de "micro-hasards", qui formeraient à terme l'ensemble de leur existence.

La Bible révèle Dieu à l'homme comme le Créateur de tout, qui donne la vie et qui la maintient. En contraste, le hasard, notion mensongère et inconsistante, s'insinue facilement dans l'esprit de l'homme parce que cela évite d'accepter sa responsabilité devant Dieu.

Non ! Le hasard n'est pas la cause de la vie humaine.

Par la Bible, nous apprenons l'essentiel sur l'origine et la finalité de la vie. Venue de Dieu, celle-ci retourne à Dieu. Créée par lui, elle est faite pour lui, elle s'épanouit avec lui.

Oui, votre vie a un sens, et elle a même beaucoup de prix pour Dieu. Il a donné son Fils pour vous sauver car, malheureusement, comme tout le monde, vous êtes "morts dans vos fautes et dans vos péchés" (Ephésiens 2 : 1). Croyez que ce n'est pas un hasard si ce message vous interpelle aujourd'hui.

 

Oswald Valenti

 

18:57 Écrit par Oswald Valenti dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.