11/02/2011

JE VIENS A TOI, JE VIS AVEC TOI

Les disciples... lui dirent : Seigneur, sauve-nous ! Nous périssons. Il leur dit : Pourquoi êtes-vous craintifs, gens de petite foi ?  (Matthieu 8 : 25-26)

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.  (1 Jean 1 : 9)

 

Aujourd'hui, je viens à toi  

 

Si tu hésites sur le chemin de la foi, est-ce que je peux faire quelques pas avec toi, vers Jésus ? Jésus est une personne divine, mais tu peux lui parler simplement comme à ton ami le plus sûr, tout à côté de toi, Jésus tient compte de ce que tu lui dis avec sincérité.

Peut-être te sens-tu chargé, sans espoir, sans but, agressif, abattu... C'est maintenant qu'il faut t'arrêter, trouver un endroit où tu peux parler seul à seul avec lui.

Pour t'aider, voilà en quelques mots ce que nous avons dit à Jésus, chacun à notre manière : "Je reconnais que ma vie n'a plus de sens, je crois comme le dit l'évangile que je suis perdu. Délivre-moi. Comme on vient au secours d'un naufragé, saisis ma main tendue, sois mon Sauveur. Jusque-là j'ai vécu comme il me plaisait. J'ai fait taire ma conscience, j'ai accepté de faire le mal. Pardonne, s'il te plait, mes mensonges, la haine qui est en moi, la jalousie... Tu vois tout ce qu'a été ma vie jusqu'ici. Je suis triste d'avoir accumulé toutes ces fautes. C'est vrai, je suis coupable, mais la Bible dit que ton sang versé à la croix me purifie de tout péché. Tu as donné ta vie pour moi. Entre tes mains je m'abandonne, viens vivre en moi. Purifie mes pensées de tout ce mal. Transforme-moi tout entier."

Exprime-lui ce qui vient de ton coeur, au fur et à mesure que la lumière de l'évangile y pénètre. Ces courtes prières suffisent pour que Jésus devienne ton Sauveur.

 

Chaque jour, je vis avec toi

 

Dès le matin, parle encore à Jésus. Prier, c'est aussi le remercier pour sa présence, sa paix qu'il renouvelle chaque jour dans mon coeur. C'est lui dire avec bonheur : "Ton amour est si grand pour moi, je sais que je peux te faire confiance, tu m'as accueilli comme l'un de ceux qui sont à toi pour toujours. Merci, Seigneur Jésus."

Fort de cette certitude, tu peux lui parler des questions les plus délicates. Jésus t'a entièrement pardonné. Il a même effacé des péchés dont tu n'avais pas conscience.

Mais certains de nos péchés nous marquent profondément, et nous rendent esclaves de mauvaises habitudes. Aussi demande au Seigneur Jésus de te libérer de tous ces liens (que ce soit l'alcool, la drogue, des pratiques occultes, le culte de soi, de son corps, etc...). Ces "dieux" que nous servions, peut-être à notre insu, sont tenaces, ils laissent dans notre être intérieur comme des plaies ouvertes, que Jésus seul peut guérir.

Il faut que tu désires vraiment en être délivré. Et tant de choses ou de personnes, peut-être même des amis, voudront te décourager de persévérer dans la foi. C'est quand la tentation est là, et même avant, qu'il te faut prier sans relâche le Seigneur Jésus.

Continue à lire la Bible et tu verras qu'à la croix, Jésus a détruit toutes les oeuvres du diable. Il délivre du pouvoir des ténèbres celui qui croit en lui (1 Jean 3 : 8). Fort de ce que Jésus a fait, tu auras aussi la délivrance (1 Corinthiens 6 : 9-11).

Prier et lire la Bible tous les jours, c'est vivre avec Jésus et être vainqueur avec lui.

 

Dieu... nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour.  (Colossiens 1 : 13)

 

Oswald Valenti

               

19:55 Écrit par Oswald Valenti dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.