18/02/2011

QU' ADVIENDRA-T-IL ?

Et de celui-ci, qu'adviendra-t-il de lui ? Jésus répondit : que t'importe, toi suis-moi !  (Jean 21 : 21-22)

 

Il y a peu, nous avons fait nos adieux à l'année 2010. Pas folichonne cette année écoulée avec ses catastrophes en tous genres, ses guerres, ses attentats et autres mauvais coups, ses querelles de personnes importantes, ce manque flagrant de bonne volonté et de sentiments raisonnables pour s'entendre en vue de la conduite future de la Belgique. On pourrait allonger la liste, mais à quoi bon ?

 

Le jour de l'an, les souhaits de bonne année furent nombreux et sincères mais que sera cette nouvelle année ? Les augures ne sont pas tellement enthousiastes et aucun domaine n'échappe à leur pessimisme. S'ils ont raison, nous allons encore vivre des moments difficiles. Les instincts naturels et belliqueux des humains se réveillent un peu partout dans le monde et font entendre des menaces qui font peur. L'envie d'en découdre est forte et bientôt irrésistible.

 

Si nous sommes à l'aube des "derniers temps" décrits dans la Bible, comme beaucoup de ses lecteurs le pensent, il n'y a rien de bon à attendre de ce que la Bible annonce pour cette terre. Pour elle, la méchanceté des hommes suivra son cours et ses développements à tel point que les effets collatéraux atteindront tout le monde et peu de gens pourront s'en préserver.

 

Dans cette obscurité complète qui vient sur notre pauvre terre, une lumière brillante vient l'éclairer. C'est la certitude du retour de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ qui viendra ravir à Lui tous ceux qui ont accepté, pour eux mêmes, l'oeuvre de salut accomplie en son temps par le Fils de Dieu. En mourrant sur la croix, Jésus a offert le sacrifice expiatoire parfait comme la rançon qui libère l'homme des conséquences de ses péchés.

 

En plus de cela, Dieu nous assure de sa présence et de son accompagnement journaliers. Ses délivrances seront là et avec elles nous pourrons traverser ces temps tumultueux où nous serons effrayés et inquiets mais avec la certitude "que rien ne pourra nous séparer de son amour envers nous. (Romains chapitre 8).

 

2 conseils : Interessez-vous aux choses de Dieu en lisant la Bible chaque jour.

 

Prier Dieu chaque jour en lui disant simplement ce que la lecture de la Bible vous aura inspiré mais aussi toutes les choses que vous avez sur le coeur. Votre présence régulière au sein d'une église locale* sera aussi une aide efficace.

 

En suivant ces pratiques assidûment, Dieu va vous parler et vous instruire. Ce sera le déroulement de nouvelles aventures qui vous donneront aises et certitudes pour aller de l'avant dans cette année 2011 et les suivantes.

 

* L'adresse d'une église locale la plus proche de votre domicile vous sera communiquée sur simple demande de votre part en cliquant sur "me contacter" en dessous du compteur du nombre de visites sur ce site.

 

O. Valenti

 

 

18:49 Écrit par Oswald Valenti dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.