25/02/2011

Il a fixé un jour

Le Seigneur... est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. Or le jour du Seigneur viendra... et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées. (2 Pierre 3 : 9-10)

 

Il a fixé un jour où il doit juger avec justice la terre habitée... (Actes 17 : 31)

 

Il a fixé un jour

 

Il y a plusieurs millénaires, Noé a construit une arche, un grand bateau. Cela ne s'est pas fait en un jour. Ses contemporains ont pu assister au travail patient de cet homme obéissant à la parole de son Dieu. L'arche a été construite, au vu et au su de tout le monde, sur la terre ferme, loin des mers. Elle annonçait le terrible jugement de Dieu par le déluge. Pendant des jours et des jours, il ne s'est rien passé. "La patience de Dieu attendait", nous dit le Nouveau Testament dans 1 Pierre 3 : 20.

 

Les hommes de ce temps là pensaient que ce jugement n'arriverait jamais. On faisait des affaires sans croire la parole de Dieu et le témoignage éloquent de Noé. Mais voilà qu'arrive un jour solennel. L'arche est achevée. Dieu donne à Noé l'ordre d'y pénétrer avec sa famille. Encore une patience de sept jours. Puis, au jour fixé, les eaux s'abattent sur la terre, et ceux qui n'avaient pas cru sont engloutis...

 

Savez-vous qu'aujourd'hui aussi, la patience de Dieu attend ?

 

Les hommes qui croient Dieu, et prennent au sérieux sa Parole, saisissent le moyen de salut proposé, en croyant au Seigneur Jésus. Ils sont à l'abri du jugement de Dieu, en pleine sécurité. Les jours se succèdent, et les incroyants pensent que tout continuera ainsi. Mais la Parole de Dieu s'accomplira, et il a fixé un jour pour le jugement du monde. Chaque journée qui s'écoule nous rapproche de ce jour redoutable, que nous le voulions ou non. mais aujourd'hui, le soleil s'est levé, et le salut par la foi vous est encore offert. Dieu attend... Vous êtes peut-être celui qu'il attend !

 

Oswald Valenti

19:31 Écrit par Oswald Valenti dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.