21/08/2014

Paix au Proche-Orient / Pouvoir sur le monde

Comment l'Antichrist s'emparera-t-il du pouvoir sur le monde ?

 

 

La Bible révèle qu'un dominateur antichrist va se manifester d'un jour à l'autre.

Comment cela sera t-il possible dans un monde "éclairé" ?

 

 

C'est une des questions les plus intéressantes concernant l'Antichrist à laquelle il importe de répondre.

Comment un tel homme arrivera t-il au pouvoir ?

Qu'est-ce qui pourrait amener des gens cultivés et instruits à s'allier à un meneur comme l'Antichrist ?

Et même finalement à l'adorer comme Dieu ?

 

En nous posant ces questions, nous devons naturellement nous souvenir que, il y a quelques décennies, toute une nation s'est mise sous le joug d'un affreux personnage, d'un fou meurtrier du nom d'Adolf Hitler.

Ce n'est donc pas comme s'il n'y avait pas eu de cas semblable dans un récent passé.

 

Même si personne ne connait les détails exacts de la montée au pouvoir de l'Antichrist, chacun est bien conscient que notre monde cherche aujourd'hui désespérément quelqu'un qui le dirigera.

Etant donné l'accroissement des crises internationales, le monde est à la recherche de quelqu'un ayant du charisme, des qualités de meneur et de l'intelligence, quelqu'un de capable de rassembler les nations et qui sera à la hauteur de ces énormes défis.

 

Un des problèmes chroniques du monde est le long conflit au Proche-Orient, lequel semble ne jamais prendre fin et qui s'accompagne de négociations placées, à tort, sous la formule "processus de paix".

La solution de la crise au Proche-Orient est sans doute le but le plus désiré dans l'histoire de la diplomatie internationale.

Le monde appelle la paix.

Chaque leader aimerait être celui qui pourrait inscrire cette victoire sur ses étendards; la Bible déclare que l'Antichrist y parviendra.

Il fera sa première apparition sur la scène mondiale par une sorte de traité ou de pacte avec le peuple d'Israël.

Daniel, chapitre 9, verset 27 nous en donne les détails.

 

Quel caractère revêtira cette alliance que l'Antichrist conclura avec Israël ?

Bien que ce passage biblique ne fournisse pas la nature exacte de ce traité, nous pouvons lire facilement entre les lignes.

Charles Dyer, un excellent enseignant de la prophétie et également écrivain, affirme : "Daniel ne fournit pas de données précises sur son contenu, mais il indique qu'elle portera sur sept ans. Durant la première moitié de cette période, c'est à dire trois ans et six mois, Israël croira à tort à la paix et à la sécurité, ce qui signifie que ce pacte devra contenir une sorte de garantie pour la sécurité nationale de l'Etat hébreux. Très vraisemblablement il apportera à Israël la paix avec ses voisins arabes. Une conséquence du traité est qu'Israël pourra rebâtir son temple à Jérusalem. Ce puissant chef réussira là où Kissinger, Carter, Reagan, Bush et d'autres personnages influents ont échoué. Il sera connu comme l'homme de paix !"

 

Qu'il y aura au temps de la fin une période de paix, du moins éphémère de trois ans et six mois, Ezéchiel, chapitre 38, versets 8, 11 et 14 le confirme.

D'autres passages bibliques laissent entendre qu'au début de la tribulation, le monde entier jouira d'une paix négociée par l'Antichrist.

Lire 1 Thessaloniciens, chapitre 5, versets 1 à 3 et Apocalypse, chapitre 6, versets 1 et 2.

 

En un temps de révolution, en un temps de chaos, en un temps de tempête et de colère comme nous le vivons aujourd'hui, s'avance ce grand et dernier chef.

 

Son arrivée et sa prise du pouvoir sur ce monde se fera sans effusion de sang, il n'y aura pas de guerre, de combat, de résistance.

Au milieu du chaos et du désespoir, les dirigeants de la terre se soumettront volontairement à lui et le célébreront comme le sauveur des êtres humains.

Ils diront : "Voilà l'homme qui peut nous conduire; voilà l'homme qui détient la réponse à nos questions; voilà l'homme qui peut apporter la paix et le bien-être à l'humanité. Que tous le louent !".

 

Il attirera tous les êtres humains et leur étonnement se changera en adoration.

Le grand et le dernier maître du monde sera là !

L'Antichrist arrivera au pouvoir comme un grand homme de paix.

Je ne sais pas comment vous vous représentez l'Antichrist, mais la plupart des gens pensent probablement à un fanatique, diabolique et fou - à un mégalogame éhonté.

Toutes ces idées sont justes, mais aucune d'elles ne reflète ce qu'il sera après la première impression que le monde se fera de lui.

Au début de sa carrière, il se fera remarquer comme aimable faiseur de paix, comme quelqu'un qui résoud les problèmes, comme excellent diplomate.

Il entrera sur la scène du monde avec une branche d'olivier dans la main.

John Mac Arthur décrit fort bien la situation mondiale qui contribuera à la montée de l'Antichrist : "Dans les journées chaotiques, incertaines et troublées qui prévaudront pendant la tribulation, le monde aspirera à la venue d'un véritable meneur. Les gens placeront désespérément leur espoir sur un homme puissant et influent qui unira les nations alors en conflit; sur quelqu'un qui leur apportera une espérance au sein de leur désespérance; sur quelqu'un qui leur donnera un sentiment de sécurité dans une période agitée par les soucis et les angoisses. Les gens chercheront désespérément un chef fort, charismatique et digne de confiance qui sauvera le monde alors au bord de la catastrophe. Cette aspiration sera rencontrée. Le puissant meneur que souhaitent les gens viendra et réunira le monde sous son autorité. C'est comme tel qu'il paraîtra au début, celui que l'on souhaitait trouver. Et pendant un court temps (42 mois) il apportera la paix et le bien-être. Mais il s'avérera qu'il est bien plus que ce que le monde attendait. Il sera un dictateur infiniment plus terrible et plus puissant que n'importe quel autre meneur jamais connu dans le monde. Cet homme, qui est souvent appelé l'Antichrist, sera le sommet d'une longue lignée d'aspirants conquérants. Ce dont rêvaient des hommes comme Alexandre le Grand et les empereurs romains de l'Antiquité, ainsi qu'Hitler et Staline dans les temps modernes, l'Antichrist le réalisera vraiment - il régnera sur le monde entier et sera adoré."

 

O. Valenti

 

La scène du monde est déjà prête pour la venue de l'Antichrist.

Tous les signes indiquent qu'il entrera en scène dans un avenir pas tellement lointain.

 

Citation : 

 Les nations, unies ou pas, le socialisme, le radicalisme de gauche ou de droite, le matérialisme, le terrorisme islamique, la Ligue arabe et toutes les religions ont ceci de commun: ils ne réussiront pas. (N. Lieth)

 

 

 

20:05 Écrit par Oswald Valenti dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.