02/06/2015

TEMPS DIFFICILES

"Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu." 2 Timothée 3.1-4

Il y a quelques années, une célèbre star de la pop a dit que la religion organisée transformait les gens en "détestables moutons" et qu'elle devait être interdite. Un acteur connu affirma que selon lui "la Bible devrait signaler dès la première page qu'il ne s'agit que d'une fiction". Il avoua aussi qu'il arrachait systématiquement le livre du Lévitique des Bibles des chambres d'hôtels où il logeait parce que ce livre condamne l'homosexualité.

Dieu veut que nous ouvrions nos yeux spirituels.

Partout dans le monde, des célébrités, des acteurs, des scientifiques et d'autres personnes encore, prennent une position de plus en plus ferme contre l'Évangile. La Bible nous dit qu'un des signes des "derniers jours" consiste en une recrudescence de ce type d'attaque contre Dieu et son peuple. Au lieu d'aimer Dieu, les gens s'aimeront eux-mêmes, ils aimeront l'argent et le plaisir. Ils se déclareront ouvertement contre l'Évangile et désobéiront, modifieront ou ignoreront la Vérité en vue de satisfaire leurs propres intérêts.

Les chrétiens aussi peuvent se retrouver pris dans cette spirale du doute et du relativisme. Nous aussi, nous pouvons devenir égoïstes et aimer l'argent, ou donner plus de priorité à nos propres plaisirs qu'à notre amour pour Dieu, ou passer notre vie à la recherche du pouvoir ou des possessions. Mais Dieu veut que nous ouvrions nos yeux spirituels, que nous devenions des combattants dans cette guerre qui fait rage autour de nous. Ce combat se déroule dans le monde spirituel. C'est une lutte entre le bien et le mal, entre Dieu et Satan.

Ne soyez pas surpris ou découragé lorsque vous êtes ridiculisé parce que vous vous déclarez de Christ ou parce que vous croyez en la Bible. Soyez un bon soldat de l'armée de Dieu. Soyez sans crainte et tenez ferme. Ne faites pas de compromis. Dieu vous affermira et vous récompensera pour votre fidélité.

John Roos

21:11 Écrit par Oswald Valenti dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |