08/04/2017

LE SEXE A L'ECRAN

      Le sexe à l'écran

 

On s'est habitué, et les milieux du christianisme conservateur ne font pas exception, à regarder sans esprit critique tous les films et séries télévisées proposés par l'industrie du divertissement.

C'est fatal.

Un appel cru mais nécessaire à se réveiller.

 

A mon sens, la Bible nous fait comprendre de manière on ne peut plus claire que la sexualité et la nudité qui l'accompagne sont des choses sacrées qui ne peuvent être partagées qu'au sein du couple marié.

Ce qui est bon et convenable dans le mariage, à savoir la nudité et une sexualité sans honte, est exclusivement limité à la sphère privée.

 

Et pourtant il n'est pas rare aujourd'hui de voir des corps nus et l'acte sexuel dans des films et séries télévisées.

Il semble de plus en plus difficile de trouver un film ou une série sans que la caméra ne capte au moins une scène de nus ou un acte de passion ardente.

Bien que de nos jours beaucoup de chrétiens se sentent la liberté de regarder tout cela, je suis persuadé que nous ne devrions pas le faire.

Des chrétiens devraient éviter de regarder des films qui présentent des scènes de nudité et de sexe.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais je voudrais me limiter à une seule que je trouve particulièrement évidente et convaincante.

 

Commençons par le constat suivant : ce que nous voyons à l'écran est réalité et fiction.

En regardant des scènes de nus et de sexe dans les films, nous perdons parfois de vue ce qui est réalité dans la fiction.

Ce que nous voyons à l'écran, est une histoire fictive.

Mais elle est jouée de façon très réaliste par des hommes et des femmes réels.

Cela entraîne des conséquences importantes quand il s'agit de mimer l'amour.

Car pour qu'une telle scène puisse être filmée, un homme et une femme bien réels doivent ôter leurs vêtements, dénuder leurs corps bien réels, se toucher à des endroits bien réels et bouger dans un lit bien réel.

Même si l'acte d'amour n'est pas réellement consommé, il s'agit néanmoins d'actes accomplis par des personnes bien réelles.

La raison pour laquelle ces scènes paraissent si réalistes est qu'en grande partie elles sont réelles.

Ce ne sont pas des seins artificiels que vous voyez là, ce ne sont pas toujours des baisers feints que les acteurs échangent et ils ne font pas semblant de se caresser.

 

Et maintenant la question que je voudrais poser aux maris : dans quel cas seriez-vous d'accord que votre épouse participe à une telle scène ?

Est-ce que vous la laisseriez partir au travail demain matin, si vous saviez qu'elle passerait des heures sans vêtements, se roulant dans un lit avec un autre homme pendant que les cameramen les regardent, adaptent l'éclairage et testent plusieurs angles de vues alors que le metteur en scène dispense ses conseils à votre épouse en disant : "Bouge plutôt comme ça..." ?

Et vous, épouses, dans quel cas accepteriez-vous que votre mari déshabille une autre femme, l'embrasse et la porte au lit ?

Je pense que vous ne pouvez imaginer aucun scénario, où ce genre de choses serait acceptable, moral ou bon.

Retenez fermement cette conviction.

 

Vous connaissez le deuxième des deux plus grands commandements de Dieu : "Aime ton prochain comme toi-même".

Ce commandement dit que votre conduite à l'égard de celui que vous aimez le plus devrait déterminer la manière dont vous devriez vous conduire à l'égard de ceux que vous aimez le moins ou que vous ne connaissez pas.

Dieu suppose que vous protégerez vos propres intérêts, et Il fait de votre intérêt propre le critère à appliquer pour la protection des intérêts des autres.

 

Nous avons constaté qu'il est inacceptable pour votre épouse de se dévêtir devant une caméra et qu'il est aussi inacceptable pour votre mari de simuler l'acte d'amour avec une actrice.

Ceci est un bon indicateur qui vous dit ce que vous avez à penser de cette fille glamour hollywoodienne, quand elle se met à ôter ses vêtements et qu'elle prend dans ses bras un autre homme devant la caméra.

Vous n'avez pas le droit de considérer le corps de l'actrice comme étant moins sacré que celui de votre époux et épouse.

S'il vous est insupportable de voir que votre femme mime des actes sexuels et la jouissance avec un autre homme, il devrait vous être également insupportable de passer un moment de divertissement quand quelqu'un d'autre mime ce genre de choses.

Celui qui refuse de regarder ces scènes, aime en fin de compte son prochain comme soi-même - vous aimez cette actrice comme vous aimez votre épouse.

 

La réalité, c'est que la Bible interdit ce que font ces acteurs.

Et si la Bible interdit ces actes, elle interdit aussi votre participation voyeuriste.

Si les acteurs pèchent en mimant des actes d'intimité, alors vous péchez en regardant ces scènes d'intimité.

Mais vous en portez une plus grande culpabilité, parce que vous êtes chrétien, donc quelqu'un qui devrait considérer ces acteurs comme Christ les considère, vous devriez les regarder avec les yeux de Christ.

Que Dieu vous garde de jamais accepter que votre épouse ôte ses vêtements pour notre divertissement !

Que Dieu vous garde donc aussi de jamais tolérer qu'une autre femme se dénude devant vous !

 

Tim Challies

 

22:21 Écrit par Oswald Valenti dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.